mercredi 24 juillet 2013

ÉTATS-UNIS - Utah - Le Twin Rocks Café de Bluff


Le Twin Rocks Café de Bluff
Cadre bluffant !****

 Le café et le "Trading post" au pied des rochers
 

Construit sur un site naturel impressionnant, l’histoire de Bluff commence par l’installation d’une expédition de pionniers Mormons appelée Hole-in-the-Rock, en 1879. Bluff est né de cette expédition qui s’acheva près des rochers jumeaux (Navajo Twin Rocks).


La route 191 qui débouche dans Bluff


 Vieux tacot indiquant la direction du café


 Le café et le magasin protégés par les rochers

Cent-dix ans plus tard, en 1989, la famille Simpson (pas ceux de la télé !) ouvre un poste commercial (Trading post) qui inclura ultérieurement le Twin Rocks Café. Le "trading post" et le café se situent au pied des célèbres Twin Rocks : Deux cheminées de fées jumelles sculptées dans le grès par l’érosion.




 Les cheminées de fées (Navajos Twin Rocks) qui font la renommée du site

Le café propose petit-déjeuners, déjeuners et dîners : plats locaux, sandwiches  et  pizzas, des soupes maison, salades etc. Ainsi qu'un magasin de souvenirs et d'artisanat (pas forcément bon marché...).


 Distributeur de sirop attirant les colibris sur la terrasse du café

En bref…

C’est un endroit idéal pour faire une petite pause au milieu de nulle part sous les célèbres rochers. Dans notre cas, ce fut un petit déjeuner (pan-cakes et boissons) avant de poursuivre vers Monument Valley. Très joli souvenir. A refaire !


 Carte satellite de la région de Bluff au sud de l'Utah


Accès

Bluff se trouve au sud de l’Utah sur les rives de la rivière San Juan dans la région des Four Corners (intersection des frontières de l’Utah, du Colorado, du Nouveau Mexique et de l’Arizona). Bien que le nom de cette « ville » de moins de 400 habitants ne soit pas très engageant, c’est un passage obligé en venant du nord (de Blanding) par la route 191 en direction de l’Arizona.



 Magnifique paysage caché juste derrière le café


A Proximité

-Natural Bridges National Monument, sur la 95 West à plus d’une heure de route

-Valley of the Gods (la Vallée des Dieux), un accès par une piste se trouve au Sud sur la 163 à environ 25 km de Bluff. Randonnée en véhicule sur une piste déserte et gratuite aux paysages époustouflants !

-Goosenecks Point National Park, un peu plus au sud en bifurquant sur la 261 puis la 316, à 40 km de Bluff. Vue vertigineuse sur les méandres de la San Juan River !





-Accès à Monument Valley et Goulding’s Trading Post, toujours plus au Sud sur la 163, juste avant l’entrée en Arizona. 72 km à parcourir en un peu plus de 45 minutes de la sortie de Bluff.

-Attention, une seule ville-étape entre Bluff et Monument Valley : Mexican Hat à 40 km de Bluff, pensez à l’essence et aux boissons si vous souhaitez faire de la randonnée dans les endroits cités plus haut !!


1 commentaire:

  1. Un endroit tout à fait hors-norme et plein de charmes ! Quand on a visité ça... on est heureux !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un mot si vous passez par ici !