lundi 1 juillet 2013

FRANCE - Paris - La Ménagerie du Jardin des Plantes

La Ménagerie du JARDIN des PLANTES de PARIS
Jungle parisienne *** 
 
Ouverte en 1794, la ménagerie se situe à l’intérieur de l’enceinte du Jardin des Plantes de Paris dans le Vème arrondissement. Deuxième plus ancien parc zoologique du monde, il couvre une surface de plus de 5 hectares.

 
Plan de la ménagerie


L’écrivain Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre fut à l’initiative de la création du parc. Les animaux ont été, à l’époque, transférés des ménageries royales de  Versailles (78) et du Raincy (93).
 
Vous pourrez y observer…

 
Des dromadaires paisibles
 
Des autruches sous les spot-lights
  
Une panthère longibande
  
Des porcs-épics hérissés
  
Des crocodiliens immobiles
  
Des iguanes préhistoriques
 

Des flamants réellement roses
  
Des serpents menaçants
 

Des spatules et des ibis sacrés
 
Des tortues monumentales
 
Des maras sans baignoire
 
Des nandous sereins
  
Des binturongs hyperactifs

 
Informations pratiques
 
Accès en métro par les stations Gare d’Austerlitz (M5 et M10 et RER C) ou bien par les stations Place Monge et Jussieu de la ligne 7. On peut entrer par les rues Cuvier, Buffon ou Geoffroy-Saint-Hilaire.

 
Carte satellite du quartier du Jardin des Plantes


Tarifs (2013)
 
Plein tarif de 11 € et 9€ pour les 4 à 16 ans ou les étudiants.

 
La Rotonde du Jardin des Plantes
 
Les mythiques pandas roux
  
De dos...
  
... en plein festin...
  
 ... ou au repos

19 commentaires:

  1. C'est beau les pandas roux !
    (ptdr sans baignoire !)

    RépondreSupprimer
  2. Un très beau zoo avec des photos géniales .
    Ce panda roux, je le trouve adorable .
    J'ai commencé à publier sur mon blog ma visite au parc animalier de Port St Père, près de Nantes .
    Il me reste encore beaucoup de clichés à montrer ...
    Je voudrais tant voir le zoo où se trouvent les deux pandas installés depuis l'an dernier, je crois.
    Bonsoir Julien

    RépondreSupprimer
  3. ouah génial !!! ils sont tous craquants !!! je ne connaissais pas les binturongs et les maras ! merci pour cette belle visite !

    RépondreSupprimer
  4. Mention spéciale pour les binturongs hyperactifs !!!

    RépondreSupprimer
  5. Hi hi...j' aime bien les maras sans baignoire ! lol !
    J' adore les pandas roux....mais qu' ils sont timides et durs à prendre en photo !
    A quelques km de chez moi, il y a le Safari Parc de Peaugres, en Ardèche......j' y vais de temps en temps dire bonjour à ses habitants et faire quelques clichés .
    Si tu veux les voir......C' est ici .http://pic-lune38.overblog.com/
    Bonne journée .

    RépondreSupprimer
  6. Sourires ....cela nous change cet article et j'aime ...
    merci Julien
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Paysages et animaux. Ne t'inquiètes pas j'ai plein d'églises à transférer de l'ancien blog et d'autres en réserve ;)

      Supprimer
  7. Bsr
    Et dans Paris, c'est un sacré dépaysement ! de beaux portraits d'animaux sous une lumiére agréable !
    Belle soirée -PAT

    RépondreSupprimer
  8. C'est incroyable mais vrai , j'ai raté ces articles , comment est-ce possible !!!
    Héléène

    RépondreSupprimer
  9. j'ai bien fait de ne pas y aller....ya tout ici!!!!!

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,
    Voilà un endroit où j'aime me rendre en famille ... Tranquille et moins de monde que dans un grand zoo !
    La parisienne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moins qu'à Vincennes, mais ce n'est pas vide non plus ;)

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un mot si vous passez par ici !