dimanche 8 décembre 2013

RÉPUBLIQUE TCHÈQUE - Prague et la Vltava

La ville de PRAGUE 
Ville aux cent clochers *****  
 
Déjà très touristique, Prague reste néanmoins assez peu connue des aoûtiens de la Côte d’Azur. Elle est pourtant l’une des plus belles villes d’Europe, même si certains regrettent le ravalement un peu criard de certaines façades : il faut laisser le temps au temps d’appliquer sa patine !

  
Prague et ses quartiers principaux

 
Prague, outre le fait d’être la capitale du pays, est également capitale de la région historique de Bohême (Čechy en Tchèque). Elle est située au sein de la Bohême centrale (Středočeský), même si elle forme une région urbaine à part entière. La population de la ville et de sa banlieue s’élève à  environ 1 286 000 habitants.

  
La Vltava, le Pont Charles et le château en arrière plan

 Autre vue du château

 
La capitale tchèque se divise en différents quartiers. La Vieille Ville (Staré Město), sur la rive droite, étant le quartier le plus pittoresque et aussi le plus touristique. Malá Strana, sur la rive gauche, riche en points d’intérêt. Le magnifique château (Hrad), du haut de sa colline, s’impose à la vue où que l’on se trouve dans le centre-ville.

  
La rive droite
 
 
La rivière VLTAVA
La célèbre Moldau des Allemands ****    
 
Aussi indissociable de Prague que la Seine l’est de Paris, la Vltava, longue de 430 km se jettent dans l’Elbe. L’Elbe traverse Hambourg avant de se jeter dans la Mer du Nord.

 

Vue prise du pont


La rivière pragoise et son célèbre Pont Charles (Karlův Most) participe beaucoup au charme de la ville. On trouve sur ses berges parmi les plus beaux bâtiments de Prague. Plusieurs ponts élégants et îles charmantes ponctuent le cours d’eau et invitent les passants à la promenade.

  
La rive droite prise de l'Île Střelecký (Střelecký ostrov)
  
Tour en barque sur la Vltava

 
En bref…
 
J’insiste : Une des plus belles villes d’Europe ! Comme ailleurs, évitez les périodes touristiques hautes. Prague sera une destination économique si vous partez hors-saison et que vous n’exigez pas un palace au pied du château.
 
La promenade le long de la Vltava, la nuit tomblaisse un souvenir magique : des éclairages adaptés mettent le Pont Charles et le Château en valeur.
 

Le château et le pont Manesův 

 
Informations pratiques
 
On peut partir 5 ou 6 jours à Prague pour moins de 400 euros : avion et hôtel compris !

La recette : Partir Hors-saison, ne surtout pas partir en voyage organisé (aucun intérêt, surtout si vous ne quittez pas la ville) et choisir un hôtel hors de la Vieille Ville.
 
Je vous conseille de passer au moins 4 jours dans la ville afin de s'imprégner de son ambiance, et ne pas se contenter de la visite éclair de la place de la Vieille Ville, du pont Charles et du château...
 
  

La grande crue de la Vltava en avril 2006 !

2 commentaires:

N'hésitez pas à laisser un mot si vous passez par ici !