lundi 30 mai 2016

PORTUGAL - Cascais - La Boca do Inferno

La Boca do Inferno à CASCAIS
La bouche d'Enfer ***

Située sur la côte Sud-ouest de la ville de Cascais, la Boca do Inferno (La bouche d'Enfer) doit son nom à la fois à sa forme d'arche sous laquelle se projettent les vagues pour émerger dans un gouffre, mais également au bruit que font ces vagues en cas de mer agitée. L'érosion de la falaise serait due à l'action du dioxyde de carbone dissout dans l'eau de pluie sur la roche contenant du carbonate de calcium (calcaire). Le gouffre résulterait donc de l'effondrement d'une ancienne grotte, maintenant à ciel ouvert.





Le jeu des vagues immédiatement à gauche du site (4 photos ci-dessus)


En bref...

Magnifique site d'observation du coucher du soleil et du phénomène naturel que constitue le spectacle des vagues s'échouant dans le gouffre. Attention ! Le site est peu protégé et il est facile de tomber à l'eau ou de se faire emporter par une vague (surtout sur la plateforme de pierre en contrebas). Restaurant et fast-food immédiatement à proximité du site. Parking juste en face : les voitures sont particulièrement exposées au vol si elles restent trop longtemps sans surveillance !


 La mer s'infiltre dans la petite crique

 La bouche vue du côté mer

 La bouche vue du côté terre avec les vagues qui envahissent le gouffre avant de refluer



Carte satellite de la région de Lisbonne - Cascais (source Google)


Accès

Le parking se trouve sur l'Avenida Rei Humberto II de Itália à 15 minutes à pied du centre-ville de Cascais et 5 minutes en voiture. Pour rejoindre Cascais de Lisbonne en voiture il faut compter une trentaine de minutes par l'A5 et à peu près le même temps par le train côtier qui relie les deux villes (Gare Cais do Sodré à Lisbonne). L'accès au site est gratuit !







Le coucher de soleil observé du site de Boca do Inferno (6 photos ci-dessus)


5 commentaires:

  1. Un superbe site ! Tes photos en sont les plus belles preuves !

    RépondreSupprimer
  2. Je reste sans voix!! Mais la bouche de l'enfer.....??? Un enfer froid alors!

    RépondreSupprimer
  3. Je me coucherai le coeur enchanté de tant de beauté !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un mot si vous passez par ici !