jeudi 26 février 2015

FRANCE - Paris - L'Arc de Triomphe de l'Etoile à Paris (Diaporama)

L'ARC de TRIOMPHE de la PLACE de l'ETOILE
Symbole de puissance à la française ****
(Diaporama)


L'extérieur de l'arc






Détails des différentes façades





 Au soldat inconnu



 Sous la voûte










Statues et scènes en relief


La visite de l'intérieur de l'arc







La vue panoramique du haut de l'arc








Les avenues en étoile

 Autre star de Paris : la Tour Eiffel



 Les Champs-Elysées et, au loin, la Grande Roue sur la place de la Concorde




 Coupole du Panthéon et Tour Montparnasse


 Un peu de la verrière du Grand Palais, Notre-Dame à l'ombre des nuages







 La Défense à l'Ouest de l'Arc




Montmartre et le Sacré-Cœur


En bref...
Un des monuments phares de Paris. L'occasion de découvrir les grandes avenues de l'Etoile et les monuments de la capitale d'en haut !

Accès
- Par le RER A station Charles de Gaulle-Etoile ou par les lignes 1, 2, ou 6 du métro à cette même station.
- Circulation et stationnement pas très aisés dans les quartier !


8 commentaires:

  1. Superbe ... et tout près cette merveille !
    Je regarderai à nouveau tranquillement demain , c'est foisonnant de beauté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai mis essentiellement des photos et quelques sous-titres volontairement...

      Supprimer
  2. Wouah ..quel talent !!!!
    Merci pour ce très bel article , je l'avais vu mais non commenté ..juste un G+ mais je regarde toutes tes photos et articles julien avec un plaisir sans cesse renouvellé !
    J'ai peur de commenter de façon peu interessante pour toi
    Bises Julien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu peux le voir, je ne suis pas noyé sous les commentaires ! Tu peux entre mettre un de temps en temps sans problème ;)

      Supprimer
  3. Les détails sculptés de l'Arc de Triomphe montrent combien une bataille corps à corps devait être terrible , malheureusement on ne fait pas mieux aujourd'hui .
    Les photos vues de haut ... prises par un "drone" humain bien placé ?! Elles sont superbes et le terme "étoile" se visualise bien .

    RépondreSupprimer
  4. Je suis passée devant cet APM et ces photos sont "sublimes" même si je n'aime pas vraiment ce mot employé trop facilement . Bravo Julien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les photos sont en format moyen.il faudrait que j'aille en refaire puisque maintenant c'est autorisé ;)

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un mot si vous passez par ici !